Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Simohé - l'espace Simohé
L'association Simohé - l'espace Simohé
  • L'association Simohé sensibilise à la protection de l'environnement et propose toute l'année des animations : sorties nature, éco-randonnées, expositions d'artistes, événements culturels... Retrouvez le programme et venez y participez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 août 2011

Conflit aux Grandes Dalles

 

Le 15 août 2011, l'association Simohé a fait face à un conflit de voisinage qui s'est imposé durement.

Ce conflit dure depuis des mois voire maintenant des années avec M. Salenne, seule autre personne en convention avec le département sur le domaine des Grandes Dalles, à la fois pour son habitation et des prés pour ses chevaux, et ce, depuis 20 ans.

Conflit concernant des parcelles : M. Salenne affirme qu'elles lui sont TOUTES attribuées.

RAPPEL : quand Simtof a commencé son activité en octobre 2004 avec accord et convention de l'hôpital de Fécamp, les fameuses parcelles étaient exploitées par les Magiciens de la Nuit et quelque peu en friche car leurs manifestations se faisant rares.

Lorsque ces derniers ont quitté le domaine, M. Goulet alors directeur de l'hôpital a donné autorisation à Simtof de les exploiter avec les animaux, M. Salenne ne les ayant pas sous convention, selon ses dires.

Et les problèmes ont commencé doucement jusqu'à une revendication franche mais pas claire (document entre les mains de M. Salenne ou soi-disant il aurait une "parcelle mère" qui lui permettrait de tout utiliser - rappelons que pour utiliser des parcelles quelles qu'elles soient, même avec une "parcelle mère", elles doivent être toutes notées sur un document et affiliées à cette "parcelle mère", sinon le document n'est pas valide et l'est-il ?).

Nous demandons uniquement la lecture de ce document, M. Salenne s'en refuse, pourquoi ? s'il n'a rien à cacher et est dans son droit ? Cela est totalement ridicule, car dans ce cas, nous retirerons toute installation (fils d'enclos, cheval, chèvres - rien de compliqué...).

Rappelons également que le département nous a fait une convention l'année dernière pour ces parcelles, lesquelles sont toujours assurées par l'association, et qu'après un rdv avec M. Bernard, chef de cabinet de M. Marie, président du département, le 28 janvier 2011, nous êtions en attente d'un renouvellement de convention sans interdiction d'exploitation et sans précision qu'alors M. Salenne les avait sous convention.

Seul le département doit éclaircir cette situation pour le bien de tous et nous lui exprimons cette demande très simple.

Quelques documents ci-joint.

- Appel au soutien résumant la situation :

conflit_sur_parcelles

- Compte-rendu de la journée du 15/08/11

CR_160811

- Lien France 3 Baie de Seine pour le reportage effectué le 15/08/11 :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_BAIE_DE_SEINE

- Lien article Paris-Normandie

Discorde_150811

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité